-->

Télécharger Impliquez vous ! 101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur pdf gratuit

Impliquez vous ! 101 actions solidaires et écolos pour un monde meilleur Eyrolles

Extrait :

Pour ce faire, chacun doit effectuer sa «part du Colibri». Car si l'être humain ne change pas par la générosité, la compassion, une éthique et une équité actives, la société ne pourra changer positivement et durablement. Ma première action concerne mon moi individuel, mon devenir, ma transformation. Car il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. Cet engagement de vie en conscience, par sa puissance, est seul capable de changer le monde.
Et il n'est jamais trop tard pour agir. Pour que chaque indignation soit constructive, toutes les occasions de nous mettre en cohérence sont à saisir. Il ne faut surtout pas minimiser l'importance et la force créatrice des petites résolutions. Loin d'être anodines, elles contribuent à construire le monde auquel nous sommes également de plus en plus nombreux à aspirer, comme en témoignent les nombreuses innovations de la société civile.
«Rien n'est plus puissant qu'une idée dont le temps est venu», nous rappelait Victor Hugo. À l'évidence, il me semble que le temps de ce livre est venu... En exposant que nous ne sommes pas démunis, comme en témoignent les actions concrètes que nous pourrions réaliser, ce livre est une des réponses à l'aspiration de beaucoup pour un monde différent. C'est un peu comme dans un immense vaisseau dans lequel chacun doit trouver sa propre rame pour cingler vers ce fameux monde autre. Un immense chantier s'ouvre à nous, il y a une multitude d'actions possibles, et souvent le vouloir est présent, mais malheureusement pas les idées concrètes. C'est pour cela que cet ouvrage est important.
Si je m'implique, cela veut dire que, par mon libre-arbitre et par mon choix personnel, intime, je décide d'être à l'intérieur, d'être complice. S'impliquer, c'est passer de l'observateur à l'acteur. Notre conscience est ainsi interpellée pour nous replacer dans notre responsabilité, mais aussi pour agrandir notre cœur et être de plus en plus dans la puissance de l'amour. Et cela ne se compte pas en euros ou en dollars. La puissance absolue, infinie, c'est l'amour. Quand on aime, c'est indestructible. « Dieu donne pour que l'on donne ».

Format : PDF

Taille : 55 MB

Langue : français



Téléchargement :



Le téléchargement est gratuit et facile disponible en Format PDF profitez vous


Cliquez ici pour télécharger

Lisez-le aussi