-->

Télécharger Se perfectionner en français langue étrangère pdf gratuit

Se perfectionner en français langue étrangère



Extrait :

Le présent ouvrage de perfectionnement grammatical s'adresse avant tout aux étudiants étrangers de français de niveau soutenu (B2, C l, C2) mais aussi à tout Français désireux d'approfondir la langue et ses subtilités. Tous les sujets grammaticaux ne sont pas traités ; seuls certains aspects ont été retenus et reçoivent un éclairage. Les thèmes auront été choisis car considérés comme des points centraux ou parfois, à l'inverse, perçus comme des points généralement moins abordés dans les cours et les ouvrages. 
Cette réflexion est le fruit de douze années d'enseignement du français langue étrangère (FLE) auprès de classes de spécialistes et aussi de l'observation du français en traduction (langues romanes en comparaison ainsi que thèmes et versions en français et en allemand).
Le livre propose vingt sujets qui s'articulent autour de trois grandes natures de mots : le verbe, les prépositions et le substantif ainsi qu'un chapitre « récit ». De même, il s'organise pour chacun des titres en trois moments : la leçon, les exemples ou illustrations et les exercices dont les solutions sont apportées dans une ultime partie.
L'approche grammaticale se voulant être « une chanson douce » et ludique, elle est assortie d'encadrés culturels intitulés « à découvrir »
qui proposent quelques balades dans la capitale parisienne au gré de la fantaisie, à l'image d'une récompense après l'effort linguistique.
Enfin, je souhaiterais préciser que j'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger ce guide de perfectionnement en FLE. L'analyse grammaticale constitue un moyen de se loger au cœur des langues et des mots, de se tenir au plus près du langage. L'exactitude grammaticale doit demeurer une passerelle vers une langue qui progresse, juste et fluide et, au-delà, vers un travail rédactionnel ou de récit.


Format : PDF

Taille : 4 MB

Langue : français



Téléchargement :



Le téléchargement est gratuit et facile disponible en Format PDF profitez vous




Cliquez ici pour télécharger

Lisez-le aussi