-->

CHRONIQUE - L'AGENT 11 - CHAPITRE 02

L'AGENT 11 

Chapitre 02

Lire :
-------

L'agent 11 se mit à caresser son arme d'un air distrait. Où était David ? Elle devait le retrouver et rapidement avant les autres.

Depuis deux ans elle avait fait de cette quête son oxygène. Elle avait cru en une nouvelle vie. Elle avait été prête à tout laisser tomber, à oublier. Elle avait voulu avoir une famille normale comme tout le monde. Mais elle n'était pas normale. Elle le comprenait à présent.

Un bruit lui fit lever son arme, Elle l'avait déjà ferme, prête à tirer, le doigt sur le déclencheur.

---- Non...non...s'il vous plaît..ne tirez pas...c'est moi..

L'homme suait à grosses gouttes. Il savait cette femme était rapide et prête à lui faire la peau. Il n'avait pas d'illusions quant à ses sentiments. Il la savait insensible. Certains se demandaient si elle était humaine. Elle laissait toujours derrière elle des cadavres. Le député Wilfried qui avait mis sa tête à prix s'était suicidé la semaine dernière. Personne n'était dupe, l'agent 11 était derrière cette mort.

----- Je vous apporte les informations que vous aviez demandées. David n'est pas mort..

--- Je le savais déjà..répondit elle d'une voix douce qui contrastait avec son accoutrement tout noir. 

----- C'est Pierro de la Silva qui est décédé ce jour là..un grand trafiquant de drogue. Il appartenait à la pègre sicilienne. Je ne saurais vous dire exactement quelle branche mais...

---- Laisse tomber, où est David ? 

---- J'y viens. Nous avons un problème...

---- Correction, pas de nous, tu as un gros problème...

L'homme poussa un soupir, il ne voulait pas l'irriter...

---- Oui, j'ai un problème..David prend plusieurs identités. Il la change tous les mois. Difficile d'avoir une trace. Il a été aperçu à New york le mois dernier mais je crains qu'il n'ait bougé depuis là..il a les gars qui...

Il fut interrompu par l'agent 11 qui lui cria

--- Au sol..

Elle tirait rapidement. Les balles sifflaient. Elle sortit une deuxième arme, sûrement un magnum qu'elle arma. Elle agissait en seconde. 4 morts en quelques secondes. 

---- bougeons ! Cria t elle...

Mort de peur, l'homme la suivit. Il ne comprenait plus rien. Il avait été contacté par une personne pour livrer des informations à cette femme fantôme. Il ne la connaissait pas. Son nom l'avait précédé. Son nom ou le code qu'on lui connaissait : agent 11 ! 

Avait elle un nom ? 

Personne ne le savait.

-----------------------------------------------------------

C'était l'une des survivantes du camp d'entrainement de Suero en Russie. Elle avait disparue pendant 5ans. On disait qu' elle s'était mariée. Aussi incroyable que cela puisse être, l'information était vraie. Tout avait changé lorsque son mari était mort. Comme Jésus, il avait ressuscité 2 ans plus tôt, le fameux David. Elle était à ses trousses depuis lors.

---- Qui savait que tu devais me voir. ? demanda t elle

Ils étaient à une trentaine de mètres du carnage déjà.

---- Personne ! 

--- C'est ça, et je suis la reine d Angleterre ! 

---- Je vous jure...

---- Ne jure pas..je déteste ça...bon, on change de plan. Je passe au plan B..

--- Quel est le plan B ? 

--- Te tuer..que crois tu ? 

---- Mais..mais..mais..s'il vous plaît, je vous jure que ce n'est pas moi...

----- tu as quinze secondes pour me convaincre. Je vais tirer et crois moi.. Je rate rarement ma cible..

---- Agent 11, David est à Golache, à la frontière de l Australie. Il y a établit un camp militaire et y développe certaines armes...

---- Ça vient..ça vient...qui est Rostand Crechenko..

---- Aucune idée.

---- J'ai encore des balles gratuites..

---- Il me tuera...

---- Je vois..je le ferai avant lui...désolée, rien contre toi, je ne laisse jamais de témoin...

--- Mais..mais..

Elle avait déjà tiré. 2 balles en plein coeur. Elle s'en voulut d'avoir gâché une balle pour rien..

Ce n'était pas une perte pour l'humanité. Ce monsieur était un pédophile et avait tué plus de personnes que la population chinoise. Il ne manquera à personne. Elle détestait les menteurs. Il lui mentait depuis le début.

Trop de morts cette nuit. Il était temps de faire profil bas. En attendant, elle avait une personne à rencontrer. Sa quête aboutissait. Elle mettra la main sur David. Elle ne sait pas quoi elle fera exactement. La haine qui brûlait ses entrailles ne lui permettait pas de bien réfléchir. Elle verra le moment venu.  
En attendant, sa tête était toujours mise à prix. Elle devait se débarrasser de ses détracteurs. Elle avait un seul ennemi officiel : David ! 

Le reste n'était que pure distraction.

Elle leva son capuchon noir, se recouvra la tête et avança en courant..sa carpe noire balançait au gré de ses mouvements.

-----------------------------------------------------------

L'inspecteur Garrido secoua la tête. Cette femme était insaisissable. Elle tirait plus vite que son ombre. Il ne savait plus quoi faire. L'avoir était devenu une obsession. Après sa disparition de la scène, il s'était presque ennuyé. Sa réapparition avait été un miracle pour lui. Il ne voulait pas l'avouer, l'agent 11 forçait son respect. Il n'avait jamais rencontré de tueur professionnel si pointilleux. 15ans de carrière et elle restait le cas le plus incroyable de sa vie. C'était devenu une mission privée pour lui. Il devait l'avoir et la stopper. Une jeune femme qui n'avait même pas 30ans mais tuait sans état d'âme. Il la comprenait un peu. Il le fallait pour la suivre. Entraînée à tuer avant 10ans, elle avait vécu avec. Elle éprouvait un malin plaisir à lui laisser des indices.

Son passage était toujours juché de cadavres. 

Il avait abandonné toute sa famille pour la suivre.

----- C'est moche tout ça..lui dit son coéquipier qui le suivait aussi..

---- Rien n'est moche..c'est l'univers de l'agent 11..

--- Comment s'appelle t elle ? 

--- Aucune idée..elle n'a pas de noms
.du moins, aucun connu officiellement. Elle a eu un nom d'emprunt une fois mais le seul qu'on lui connaisse est Agent 11. Je doute qu'elle même puisse donner un nom normal ! 

Les deux hommes se regardèrent. Ils étaient conscients de poursuivre un fantôme.

----------------------------------------------

On lui avait indiqué ce bar. C'était un coin peu fréquenté par les personnes normales. Il fallait appartenir soit au clan de "serpent rouge", une bande de malfrats semant la terreur dans la ville, ou au clan de "Bête rouge", la bande opposée pour oser y mettre ton pied. Ces deux clans se vouaient une haine farouche. Et curieusement partageaient le même bar. C'était difficile à cerner et à expliquer. Ils oubliaient leur rivalité une fois la porte du bar f
ranchie. Les hostilités reprenaient à l'extérieur. 

L'agent 11 sera son manteau. Il faisait froid..la température frôlait les 0 degré. Normal dans ce coin perdu, proche de la Sibérie. Le froid était un facteur incontournable. Chacun l' utilisait selon ses attentes. Elle avait parcouru des kilomètres pour être là. Elle avait besoin d'une seule information. La personne qu'elle recherchait était dans ce bar. L'un des commandants en chef de serpent rouge.

Le fait qu'elle pénètre dans l'ancre des pires criminels ne l'effrayait pas. Elle avait vécu pire. Elle avait déjà passé 5 jours sous les glaces de l Alaska pour attendre une cible. Elle s'était déjà retrouvée au milieu de 500 ennemis et devait se défendre. Ce n'est pas une poignée d'hommes et un climat capricieux qui allaient la stopper. Il en fallait plus.

---- Rostand Crechenko ? 

Les hommes levèrent la tête. Ils étaient une douzaine en salle. Il regardèrent la jeune femme tout de noir vêtue. On ne l'avait jamais vue dans le coin. Qui était cette femme ? 
Avant qu'ils ne puisse faire un geste pour dégainer. Elle pointait déjà deux armes dans leur direction

---- Restez calme. Je ne veux tuer personne..C'est Rostand que je veux. Je suis l Agent 11... Tout ce que je veux c'est Rostand.

Un silence de mort régna dans la pièce. Un homme sortit son arme pour tirer. Il fut abattu net avant même de lever son bras..

---- Je vous ai dit de ne pas faire de bêtise. Où est Rostand ? Ne m'obligez pas à tirer sur tout le monde. J'ai exactement 8 secondes pour le faire.

La situation semblait plus tendue. On regarda le corps qui venait de s étaler. Qui était cette femme... ?? 

---- Je suis l Agent 11..

Dit elle comme si elle lisait dans leur pensée. 

Un homme se leva

---- Je suis Rostand..qui êtes vous et que voulez vous ? Vous ne sortirez pas d'ici vivante. Mes hommes vous tuerons

---- On pari ? Enchantée Rostand... Je déteste tuer mais je le fais à chaque fois que je suis irritée. 

----- Qui êtes vous ? 

---- Je me suis présentée

------- Agent 11 ! Ce n'est pas un nom..

---- C'est le mien et le seul que vous devez savoir. Je vous conseille de garder votre main où elle est...dit elle à un homme qui essayait de retirer son arme.

----- Je déteste la Sibérie ! 

---- Que me voulez vous ? 

---- Rien ! 

---- Quoi ? 

---- Vous êtes mon appât. Ma cible viendra à moi avec vous...

Un silence régna. Rostand éclata de rire. 

---- Vous êtes folle ! 

---- Oui..et elle tira dans le tas...
Elle toucha deux hommes qui tombèrent rapidement

----- Mais..mais...cria Rostand...vous les avez tués..ils sont morts ! 

---- C'est le but...je peux faire plus dans ma folie. Suivez moi. 

L'ordre avait été intimé d'une voix calme. Rostand regarda l'un de ses hommes au sol. Il ne comprenait pas ce qui se passait. En homme expérimenté, il avait déjà compris que la femme qu'il avait en face de lui était dangereuse. Contrairement à ses affirmations, il avait déjà entendu parler d'elle. Sa réputation l'avait précédée. L'une des tueuses les plus dangereuses de la décennie. Elle voulait un homme. Il détenait des informations capitales sur la localisation de cet homme. Il avait toujours cru que jamais elle n'arrivera à lui. On lui en avait fait assurance. Mais ce soir, elle était là et fidèle à sa réputation, elle avait déjà tué. On disait d' elle qu'elle tuait même pour dire bonjour. 

----- Je vous suis agent 11

--- Bonne décision. Ma voiture nous attend dehors. On peut y aller..les autres, continuez à boire.

Rostand s'avança vers elle, comme un condamné à mort se dirigeant vers l'échafaud..
         


Réagissez et donnez votre avis au commentaire ❤

Lisez-le aussi